Avec un sèche-ongles UV, vous pouvez faire vos manucures vous-même, en restant chez vous. Ces petits appareils sont de plus en plus disponibles sur le marché. Voici des réponses aux cinq questions que vous vous posez fréquemment.
Qu’est-ce qu’un sèche-ongles ?
Un sèche-ongles est une machine spéciale qui aide à sécher les ongles après l’application du vernis. Ils sont également conçus pour aider à sécher le gel qui prend beaucoup de temps à sécher seul.
Comment fonction le sèche-ongles ?
Ces machines sont très simples. Il vous suffit de les allumer, de régler le temps de séchage et de placer vos doigts dans la machine sous ses lampes de séchage jusqu’à ce que la minuterie s’éteigne. Les sèches-ongles LED émettent des ondes qui aident vos ongles à sécher plus rapidement. Les lampes à ongles UV ont souvent des ondes lumineuses plus grandes qui peuvent prendre un certain temps pour sécher correctement vos ongles. Pour en savoir plus, visitez lebonchoix.org.
Quel type de sèche-ongles faut-il utiliser ?
Vous ne savez pas si vous devriez utiliser une lampe à ongles UV ou LED ? Si vous êtes encore indécis, voici un peu plus sur chaque type.
-
Sèche-ongles UV
Comme mentionné ci-dessus, une lampe à ongles UV fonctionne un peu plus lentement qu’une LED. Vous avez également souvent besoin de changer les ampoules, car ils ont tendance à brûler rapidement. Cependant, les sèches-ongles UV sont capables de sécher tous les types de vernis à ongles de sorte que vous n’avez pas à vous soucier d’utiliser une marque de sèche-ongles différentes que celle du vernis.
-
Lampes à ongles LED
Un sèche-ongles LED est beaucoup plus rapide au séchage, mais vous ne pouvez utiliser que des types spéciaux de vernis LED. Les ampoules des sèches-ongles à DEL n’ont pas besoin d’être changées, ce qui signifie qu’elles dureront plus longtemps. Les sèches-ongles à LED ont tendance à être un peu plus cher que les sèches-ongles UV.
Comment utiliser les sèches-ongles ?
Préparez vos ongles en limant et en enlevant les vieux vernis à ongles ou d’autres produits. Utilisez un émeri à grain fin pour se débarrasser des matières grasses afin que le gel adhère correctement. Appliquez une fine couche d’apprêt gel sur vos ongles et laissez-les sécher complètement.
Appliquez une fine couche de gel. Commencez au milieu de l’ongle et étalez-le de la même façon que vous appliquez votre vernis à ongles ordinaire, sans appuyer aussi fort. Prenez soin de ne pas avoir du gel sur votre cuticule. Si vous en prenez accidentellement sur votre cuticule, utilisez un bâtonnet pour l’essuyer.
Traitez la première couche en plaçant vos ongles sous le sèche-ongles UV pendant au moins trois minutes. Badigeonner une deuxième couche de gel de la même manière que vous avez appliqué la première couche. Replacez vos ongles sous le sèche-ongles UV pendant au moins deux minutes. Répétez cette étape une autre fois si vous voulez une troisième ou même une quatrième couche de gel.
Quels sont les meilleurs sèches-ongles du marché ?
-
MicroPure 36W UV & LED
Le MicroPure utilise des ampoules à double source de lumière, de sorte qu’il fonctionne avec tous les vernis gel et shellac. Il est suffisamment grand pour que vous puissiez facilement insérer votre main à l’intérieur et l’inclinaison des ampoules signifie que vous n’aurez pas à tordre votre pouce pour un durcissement uniforme.
-
CND Shellac Brisa LED Lamp
Le sèche-ongles à LED CND est une version mise à jour de la lampe UV CND et a la moitié de la taille de l’ancien modèle, avec des temps de durcissement nettement plus rapides. Cet appareil durcit correctement tous vos vernis et fonctionne également avec toute autre marque de vernis gel compatible avec les DEL.
-
USpicy 48W LED & UV
L’USpicy contient 48 watts de double lumière UV / LED, ce qui la rend compatible avec tous les gels. Si vous avez les yeux sensibles, cet appareil est muni d’un écran protecteur pour empêcher la lumière de s’échapper lorsqu’il est allumé.